Garofalo, l’ingrédient d’excellence pour des chefs créatifs

Le 7/07/2017 par Garofalo Ristorante

Après une parution dans le Magazine du festival Omnivore 100% jeune cuisine, Garofalo était au cœur du numéro spécial Chefs étoilés du magazine Hotellerie-Restauration
Une rencontre évidente entre Garofalo et ces Chefs exigeants en matière d’esthétisme et de qualité de la pâte.

Alain le Cossec, Meilleur Ouvrier de France

Le 7/07/2017 par Garofalo Ristorante

« La pâte Garofalo a cet aspect visuel qui donne déjà envie de la cuisiner et de la déguster. 
La pâte Garofalo force la créativité du Chef »
Retrouvez l’intégralité de l’interview d’Alain Le Cossec.

L’auberge du Père Bise par Jean Sulpice

Le 23/05/2017 par Garofalo Ristorante

L’auberge du Père Bise par Jean Sulpice, la nouvelle adresse incontournable de Talloires !

Dégustez sans tarder la Linguine Garofalo aux asperges vertes, parmesan, pignons de pin et roquette

Un délice en toute élégance

Le design de la pâte

Le 17/05/2017 par Garofalo Ristorante

Le design de la pate
Garofalo place l’esthétisme au cœur de la fabrication de ses pâtes, au même titre que la qualité.

A la recherche de la linea italiana, Garofalo réunit le beau et le bon. La pâte est dessinée, sa forme est minutieusement pensée afin de bénéficier d’un rendu unique digne d’une création artistique par les Chefs.

Le savoir-faire de Garofalo c’est l’expertise séculaire qui offre une pâte à la forme parfaite, comme écrin de créativité culinaire.

La pasta Garofalo, l’excellence de Gragnano

Le 17/05/2017 par Garofalo Ristorante

Gragnano, berceau de la pâte depuis le XVIè siècle, a vu naître les créations de Lucio Garofalo.
Ce petit village de la baie de Naples est connu pour son microclimat idéal à la fabrication des meilleures pâtes italiennes.

Grâce à cela, la griffe italienne Garofalo est réputée pour la qualité exceptionnelle de ses pâtes, souvent considérées comme les meilleures au monde par les Chefs français et italiens.

Les Chefs attendaient la pâte idéale comme support à leur créativité culinaire, ils l’ont enfin trouvée grâce à Garofalo.

l'excellence de Gragnano

PAROLE DE CHEF !

Le 7/04/2017 par Garofalo Ristorante

Retrouvez l’interview de Denny Imbroisi, chef du restaurant IDA qui plonge ses convives littéralement dans l’art de vivre et la gastronomie italienne !

RENDEZ-VOUS AVEC GAROFALO RISTORANTE SUR LE SIRHA 2017

Le 19/12/2016 par Garofalo Ristorante

 

Depuis 1789, à Gragnano, dans la baie de Naples, les pastiers de la fabrique Garofalo ont développé un savoir-faire exigeant, permettant d’offrir aux plus grands Chefs des pâtes inégalées, alliant qualité et esthétisme.

Cette année encore, la présence de Garofalo au Sirha sera fortement remarquée :

  • Un espace totalement dédié aux pâtes Garofalo,
  • 9 Chefs qui partageront leurs inspirations et secrets
  • Des recettes insolites et incroyables

Retrouvez-nous Hall 3 Espace C26

http://www.sirha.com/

NOUVELLE RECETTE : ORECCHIETTE GAROFALO PESTO, TOCCO SPEZIATO

Le 8/11/2016 par Garofalo Ristorante

denny-imbroisi-orecchiette-a-la-sauce-pesto-touche-pimentee-garofalo-ristorante-copie

Les Orecchiette ont inspiré notre Chef partenaire Denny Imbroisi.

 
Denny Imbroisi suggère ses origines italiennes avec cette recette haute en couleurs. Pleine de saveurs, les Orecchiette Garofalo à la sauce pesto et touche pimentée éveilleront les papilles.

[/one_third_last]

NOUVELLE RECETTE : CONCHIGLIONI GAROFALO DUE FORMAGGI, SALSA DI SESAMO

Le 7/11/2016 par Garofalo Ristorante

Denny Imbroisi, nouveau chef partenaire Garofalo Ristorante, met à l’honneur le Conchiglioni avec une recette aux saveurs italiennes.

En forme de grand coquillage, le Conchiglioni est un écrin qui sait mettre en valeur tous types de garnitures, tout en sublimant les goûts des différentes saveurs. Ceci, Denny Imbroisi l’a bien compris et vous propose un conchiglioni aux deux fromages et sauce vierge au sésame.
Venez déguster cette recette exceptionnelle sur notre stand K21 Hall 7.3

 

[/two_third_last]

 

UN NOUVEAU CHEF POUR GAROFALO RISTORANTE

Le 6/11/2016 par Garofalo Ristorante

A l’occasion du salon Equip’Hotel, Garofalo Ristorante vous présente son nouveau chef partenaire Denny Imbroisi.

 

Comme souvent en Italie, la cuisine est une histoire de famille. Pour Denny Imbroisi, elle commence à 14 ans, à Mantoue, dans les cuisines de son père qui l’initie aux recettes traditionnelles. Il part ensuite se former dans 2 restaurants italiens de renom avant de quitter la péninsule pour la France. A Menton, c’est auprès de Mauro Colagreco qu’il se perfectionne pendant deux années. Il rencontrera ensuite William Ledeuil, chez qui il apprendra à développer sa créativité. Un apprentissage riche d’enseignements qui lui permettront d’intégrer l’émission Top Chef, véritable marathon culinaire ; là, son inventivité et sa technique feront de lui le candidat redoutable que l’on connaît. A la sortie du concours, il intègre l’équipe du Jules Verne d’Alain Ducasse. Dans cette maison perchée au deuxième étage de la Tour Eiffel, Denny découvre les rouages d’une brigade de trente personnes, la gestion des coûts et le rapport aux producteurs. Une expérience qui lui donne les clefs pour se lancer dans sa nouvelle aventure : l’ouverture de son premier restaurant IDA fin 2015

« La pâte est le produit qui me rappelle inlassablement mes origines italiennes et que je cuisine au quotidien. La variété et la qualité des pâtes GAROFALO Ristorante m’inspirent et me permettent de réaliser des mets simples comme plus élaborés. La tenue est parfaite et le rendu gustatif et esthétique toujours au rendez-vous, je suis fan »

LE RETOUR DES « VRAIES » RECETTES ITALIENNES

Le 20/09/2016 par Garofalo Ristorante

Avec la globalisation, la cuisine italienne est devenue tellement répandue, que ses classiques ont souvent été réappropriés, déformés, ou même oubliés. Face à ce constat, on observe une tendance croissante de la part des consommateurs français, au « retour aux sources » et au besoin d’authenticité.

Vous n’avez forcément pas pu passer à côté de l’engouement général sur la toile, des puristes de la Carbonara, qui avaient défendu bec et ongles la seule et unique recette de ce plat originaire de la région du Latium. Mais sachez que La carbonara n’est pas la seule victime de cette appropriation culino-culturelle !

[/two_third_last]

On peut également s’intéresser à la sauce bolognaise, dont le vrai nom est Ragù alla Bolognese. Dans sa version la plus authentique, on ne se contente pas seulement de boeuf haché et de sauce tomate, mais on y ajoute de nombreux autres ingrédients : pancetta, chair à saucisse, veau, mortadelle, carottes, ail, oignons, échalotes ou encore céleri. On remplace la sauce tomate par la pulpe et on fait mijoter le tout au minimum 2 heures (parfois 4 ou 6) ! Cette méthode peut d’ailleurs être utilisée comme base pour garnir vos lasagnes. Concernant le choix des pâtes, on privilégiera forcément des pâtes comme celles de Garofalo Ristorante, à la texture de qualité, fabriquées dans des moules en bronze, pour obtenir la meilleure accroche possible à la sauce !

Enfin, pour une préparation rapide et sans cuisson, vous pouvez réaliser un authentique pesto alla Genovese. Ce dernier ne nécessite que de piler de l’ail, du basilic, de l’huile d’olive, des pignons de pin, du gros sel, du pecorino romain et du parmesan.

TOUS AU RESTAURANT

Le 16/09/2016 par Garofalo Ristorante

Fort du succès de l’année précédente, Garofalo Ristorante reconduit son partenariat avec l’événement Tous au Restaurant, qui aura lieu du 19 septembre au 2 octobre.

A travers la formule « Votre invité est notre invité », Tous Au Restaurant est un événement national unique qui vise à faire découvrir ou redécouvrir les tables cuisines françaises. Pendant deux semaines, faites plaisir à vos papilles !

Garofalo Ristorante met un point d’honneur à promouvoir la gastronomie française. C’est donc naturellement que notre marque est à nouveau « fournisseur officiel » de cette 7ème édition.

 

Pour plus de renseignements, www.tousaurestaurant.com

 

LAURENT BOUVIER MET A L’HONNEUR LES PATES GAROFALO RISTORANTE

Le 9/09/2016 par Garofalo Ristorante

Le 5 septembre, Laurent Bouvier, Chef partenaire de Garofalo Ristorante, a sublimé le Conchiglioni au sein de son restaurant typiquement lyonnais, Chez Moss.

Laurent Bouvier a profité d’une réunion des Maîtres Cuisiniers de France pour mettre en lumière ses fournisseurs partenaires. Fidèle aux Pasta Garofalo Ristorante, il témoigne : « J’ai rarement travaillé des pâtes d’une aussi bonne qualité : la tenue est parfaite et l’étendue de la gamme offre une disponibilité et diversité de formes impressionnantes ».

Il a alors proposé une recette originale de Conchiglioni d’Escargot. En forme de grand coquillage, cette pâte est un écrin qui sait mettre en valeur tous types de garnitures, tout en sublimant les goûts des différents ingrédients. Elle est la parfaite illustration de design Italien, qui permet d’allier Esthétisme et Qualité.

La « Trattonomie »

Le 12/07/2016 par Garofalo Ristorante

Après la « bistronomie » qui a su adapter l’esprit bistrotier à la gastronomie, place à la « Trattonomie » sa petite sœur italienne qui a déjà tout d’une grande !

Les trattorias, ce sont ces petits restaurants typiquement italiens que l’on pourrait comparer aux bouchons lyonnais : une cuisine traditionnelle et familiale qui représente tout un pan de la cuisine italienne. De nombreux jeunes chefs d’origines italiennes (ou non) apportent aujourd’hui une touche de modernité aux trattorias. De bons produits, de la simplicité, de la convivialité et surtout la générosité propre à l’Italie, le tout avec un souci du dressage magnifié!

La « trattonomie » part d’un principe simple : le respect des traditions ne rime pas forcément avec classicisme. La cuisine s’invente et se réinvente chaque jour au gré de l’inspiration des chefs qui la font. C’est donc dans le respect de la cuisine italienne que la révolution s’opère à Paris avec des chefs tels que Denny Imbroisi (Chez Ida), Luigi Nastri, Sylvain Sendra (Bocca Rossa) ou encore Giovanni Passerini.

Fréquemment classée numéro 1 des cuisines préférées des français, la trattonomie risque de s’installer durablement, en témoignent les succès fulgurants de  Victor Lugger et Migrante Seydoux (East Mamma) et autres pizzeria-trattoria et comptoirs contemporains à antipasti.

Christophe Marguin raconte les Toques Blanches Lyonnaises

Le 6/07/2016 par Garofalo Ristorante

Depuis son lancement en France, notre équipe Garofalo Ristorante travaille en étroite collaboration avec les Chefs des Toques Blanches Lyonnaises. Ce groupement de Chefs cuisiniers et pâtissiers de Lyon et sa région prônent les valeurs de la gastronomie française et sont fiers de leur terroir. 

Cette année, l’association fête ses 80 ans. Pour l’occasion, plus de 520 invités se sont retrouvés le 5 juin dernier afin de célébrer comme il se doit la réussite et la pérennité de l’association. Chaque invité s’est vu offrir une boîte et des pâtes Garofalo afin de souligner une nouvelle fois ce partenariat dont nous sommes fiers. Afin d’en apprendre plus sur l’événement, mais aussi sur l’histoire, et l’avenir de l’association, le président actuel, Christophe Marguin, a accordé un interview à Pascal Auclair, pour Lyon Gastronomie.

Lire l’interview.