POURQUOI CHOISIR GAROFALO?

LE SAVOIR-FAIRE DES PASTIERS DE GRAGNANO

La passion au coeur du savoir-faire

Les pastiers de Gragnano se transmettent de génération en génération les secrets de fabrication qui signent l’excellence de Garofalo.
Voici quelques-uns de leurs secrets …

GAROFALO, UN SAVOIR-FAIRE MULTICENTENAIRE

La sélection des meilleurs blés durs, particulièrement riches en protéines, la fabrication dans des moules en bronze pour que la pâte ait cette texture qui accroche délicatement la sauce, un séchage étudié pour une qualité incomparable, les formes savamment dessinées. Ces pates garantissent une excellente tenue à la cuisson et double cuisson.

Chaque jour, les hommes et femmes de Garofalo s’appliquent à peaufiner chaque détail, régler chaque mesure, pour que les pâtes Garofalo demeurent encore et toujours celles que les vrais amateurs de pâtes choisissent. Elles sont considérées comme une référence culinaire en Italie.

L’IGP PASTA DI GRAGNANO

La passion au coeur du savoir-faire

Nos pâtes* respectent le cahier des charges strict de ce label européen haut de gamme qui certifie la provenance et la qualité des produits; Nos pâtes sont produites à partir de semoule de blé dur, et d’eau de source locale. Elles sont façonnées à l’aide de moules en bronze. Elles présentent également au taux de protéines minimal de 13%.

Télécharger l’argumentaire en ligne

* A l’exception des Ziti Lunghi et des pâtes laminées

QUALITÉ ET ESTHÉTISME

Assurément Garofalo ne peut nier ses origines italiennes. La marque vit, baignée dans la richesse culturelle italienne. Des siècles et des siècles de créativité dans tous les domaines, notamment dans le design. Ce design italien réputé pour rechercher la «ligne pure», cette fameuse «linea italiana» qui marie depuis toujours le fonctionnel à l’esthétisme et se termine dans un étonnant mélange entre fantaisie et rigueur conceptuelle.

Garofalo place esthétisme et qualité au même niveau d’exigence, c’est ce qui rend unique tous les produits de Garofalo. Tel un artiste, Garofalo s’attarde sur la forme de la pâte qu’il dessine : il l’esquisse, gomme, la peaufine, recommence inlassablement jusqu’à atteindre la forme esthétique attendue. La pâte doit être parfaite : belle et impeccable après cuisson.

LA PÂTE EXIGÉE PAR LES CHEFS

Pour préparer son arrivée en France, Garofalo a souhaité se mesurer à l’exigence de Grands Chefs français. La rencontre s’est déroulée à Lyon, ville dont la réputation d’excellence gastronomique n’est plus à faire !

Créée en 1936 et avec l’objectif de contribuer au rayonnement des savoir-faire et tendances de la gastronomie de la région lyonnaise, l’association Les Toques Blanches Lyonnaises regroupe aujourd’hui 110 membres représentant tous les types de restauration : restaurants gastronomiques, bouchons, brasseries, …

Tous les styles y cohabitent ! Et, si chaque année de nouvelles toques rejoignent l’association, toutes ont dû démontrer un véritable talent culinaire pour rejoindre ce club, dans lequel le mot « amitié » est cuisiné à toutes les (meilleures) sauces !

Vous voulez en savoir plus ?

Nous contacter