SOUPE D'ORECCHIETTE GAROFALO,
INFUSION DE THÉ, GARIGUETTES ET FRAMBOISES

Recette pour 6 personnes

INGRÉDIENTS

    Cuisson des Orecchiette Garofalo :

  • 200 g de pâtes Orecchiette Garofalo
  • 1 l d’eau
  • 200 g de sucre cristal
    Jus infusion au thé :

  • 250 g d’eau
  • 50 g de sucre cristal
  • 6 g de thé Shéhérazade
    Dressage :

  • Gariguettes
  • Framboises

PROCESS

1) PRÉPARATION DES ORECCHIETTE GAROFALO

Cuire les Orecchiette Garofalo pendant 17 minutes dans l’eau non salée. Egoutter et refroidir à l’eau froide. Stocker au frais dans de l’eau sucrée (1 l d’eau avec 200 g de sucre).

2) PRÉPARATION DU JUS INFUSION AU THÉ

Chauffer à 60°C l’eau avec le sucre. Ajouter le thé et faire infuser 3 minutes. Chinoiser, repeser et compléter si besoin avec de l’eau pour obtenir le poids de départ (eau + sucre).

3) DRESSAGE ET PRÉSENTATION

Dans une assiette creuse, disposer les Gariguettes coupées en deux (ou quatre selon la taille) et les framboises. Mettre quelques Orecchiette Garofalo (environ une douzaine) puis verser un peu de jus au thé Shéhérazade.

©LeFotographe

© Christelle Viviant

SÉBASTIEN BOUILLET

«Je suis toujours à l’affût des tendances. J’aime me les approprier et m’amuser à les détourner. Les pâtes version sucrée ? Un véritable challenge car on travaille rarement ce produit en pâtisserie ! Cuites dans de l’eau sucrée, les pâtes Garofalo peuvent remplacer un biscuit ou un sablé grâce à la qualité de leur texture et à leur goût subtil. Elles permettent ainsi d’oser des associations surprenantes et gourmandes. Mon seul conseil : laissez libre court à votre imagination, vous serez bluffé ! »

SON PARCOURS

Basé à Lyon et au Japon, Sébastien Bouillet fait partie de cette nouvelle génération du sucré dynamique, passionnée et ouverte sur le monde. Son travail est basé avant tout sur l’harmonie au niveau du goût et de l’esthétique. Son but : s’approprier les tendances pour mieux les détourner.

Passionné par le design et toujours à la recherche de l’innovation, Sébastien Bouillet propose des créations audacieuses qui sont devenues sa marque de fabrique. A la tête de plusieurs pâtisseries, d’une chocolaterie et de la boutique [Goûter], il est aussi membre de l’association Relais Desserts International regroupant les meilleurs pâtissiers du monde.

www.chocolatier-bouillet.com

Autres surprises Autres recettes